A propos de Parfum'Art

 

Les bougies Parfum'Art sont conçues à partir de plusieurs formulations en fonction du but recherché. Parfum'Art propose du 100% fait main avec des produits de très bonne qualité.

La cire minérale, à sculpter, ou 100% Abeille, ainsi que l'outillage provient de Gildewerk - France.
C'est pour nous un gage de qualité, de sécurité, et de stabilité.

Les Huiles Parfumées proviennent d'un parfumeur du secteur de Grasse - France.
Nous tenons à remercier la société V.O.A (Versions Originales Aromatiques) d'avoir accepter de produire en petite quantité pour notre activité artisanale.

La fabrication de parfums à Grasse est reconnu dans le monde entier, si nous n'avions pas pu accéder à ces produits de qualité nous aurions abandonné l'idée de fabriquer des bougies parfumantes.


Dans la boutique électronique Parfumare.fr vous trouverez des bougies moulées en pure cire minérale, en pure cire d'abeille, ou d'un mélange des deux. Ces caractéristiques de mélange ou de pureté en cire d'abeille sont indiqués pour chaque produit. En l'absence d'indication il s'agit de cire minérale.
Les bougies sculptées sont fabriquées en cire spéciale, cette cire est plus facilement modelable qu'une cire minéral de moulage, même si ce travail reste très délicat...


LE TRAVAIL

Les bougies Parfum'Art n'ont rien à voir avec les bougies industrielles américaines Partylite®
Toutes nos bougies sont entièrement faites à la main, de façon artisanale, avec grand soin.

Le travail, bien qu'artisanal, nécessite la prise en charge de la sécurité, de la qualité, et de la précision. Nous testons nos bougies pendant de longues heures, y compris pour en déterminer la durée de vie optimale.

 

 

LES MECHES SUR SOCLES

Toutes nos bougies sont dotées de mèches sur socle.

Pourquoi utiliser ces socles ?
Le but du socle est d'y pincer la mèche paraffinée afin de la maintenir "debout" jusqu'à la fin de la vie de la bougie.
Si la bougie est placée dans un contenant approprié, elle se consume jusqu'à la dernière goutte de cire, car la flamme chauffe le contenant suffisamment pour liquéfier la totalité du restant de cire. (Exemple de consommation totale d'un Pilier Rond, il ne reste que le socle de mèche !)

Les lampions Parfum'Art, entre autre, fonctionnent sur ce principe. Vous consommez la totalité de la cire. Mais évidemment le support doit être adapté, une assiette plate ne convient pas puisque la cire d'une bougie en fin de vie va s'étaler, il resterait une collerette de cire inutilisée... Parfum'Art fait en sorte d'éviter à tout prix ce 'gaspillage'.

 

 

LE PRIX

Tous nos prix sont ajustés au mieux possible pour satisfaire la clientèle.
Chaque bougie Parfum'Art est travaillée à la main avec soin et respect, elle ne sort pas d'une machine capable de produire 500 pièces à l'heure...
Vous n'y verrez pas non plus d'autocollant "made in china" (ou autre), vous n'utiliserez pas non plus une bougie décorée à la peinture au plomb.... Et encore moins un produit fabriqué par des enfants exploités au bout du monde !

La qualité a un prix. Les matières premières sont chères pour l'artisan lorsqu'il les choisi dans un but juste et qualitatif, il n'y a pas de miracle. Il est impossible de fabriquer des produits de qualité à partir de matières premières dépassées ou de piètre qualité.
Le consommateur veut absolument une bonne bougie qui diffuse un parfum agréable et dense, nous travaillons exclusivement sur ce créneau, Par conséquent le "tout à 1 euro" n'a pas sa place ici parce qu'un client déçu est un client perdu !
Par ailleurs, les bougies de mauvaise qualité, très peu chère, sont une nuisance certaine pour toute la profession, car le client se laisse tenter pas le prix attractif mais garde un souvenir très moyen de la combustion de ces bougies (notamment concernant les bougies parfumées qui ne parfument rien du tout...).

Chez Parfum'Art il n'y a pas d'intermédiaire entre l'artisan et vous ! Par conséquent nos prix restent très abordable et vous offre une qualité très appréciable. Nous sommes sûr que vous savez ou réside votre intérêt.

Nous vous souhaitons d'agréables moments parfumés !

Patrick Teil
Créateur des bougies en cire Parfum'Art depuis 1992